Les Clés pour Tenir ses Bonnes Résolutions

bonnes résolutions
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera » Bouddha Le passage à une nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions ! Psychologiquement un chapitre est tourné et nous en entamons un nouveau tout beau, tout neuf, où tout est possible. De plus, avec cette crise sanitaire qui s’accentue, les mots santé, prendre soin de soi, se protéger n’ont jamais autant résonné que maintenant pour la plupart des personnes et chacun a le souhait de démarrer une meilleure année et de vivre sereinement. Alors avez-vous dressé votre liste ?  Cette fameuse liste du nouvel an que nous écrivons toutes, puis que nous oublions peut-être la semaine d’après ou du moins que nous ne pouvons tenir car trop importante … Combien de fois j’entends les femmes que j’accompagne me dire qu’elles ont du mal à tenir leurs promesses ; promesses qu’elles ont pourtant eue envie de tenir, car elles leur tiennent à cœur ! (perdre du poids, prendre du temps pour elle, se mettre à une activité physique, commencer une nouvelle activité manuelle, réduire son temps sur les écrans…). Elles ont bien sûr écrit leurs résolutions, mais coché que quelques cases… car beaucoup de cases attendaient d’être cochées à juste titre. Alors pour cette nouvelle année, je partage avec vous mes 7 CLÉS de la réussite et vous invite à :
  • Viser la nouveauté et lâcher prise avec vos échecs. « Lâchez-vous la grappe » et libérez vos cases non cochées ! Oubliez ce que vous vouliez absolument et qui ne s’est jamais réalisé. Faites abstractions de vos échecs et commencez à écrire votre nouveau livre … en démarrant d’une page blanche.
  • Viser peu et bien : la qualité plutôt que la quantité. Cocher peu de cases et les cocher toutes augmente la confiance en soi et invite à l’action, l’action amenant l’action, la réussite de cette action amenant la confiance et ainsi de suite…
  • Viser ce qui résonne le plus en vous, ce qui vous gêne et que vous avez envie de changer profondément : écoutez-vous et suivez votre intuition !  Elle sait mieux que quiquonque ce qui est bon pour vous.
  • Viser votre année idéale ! Imaginez ce que vous voulez voir arriver le plus dans votre vie et visualisez-le comme si c’était fait !
  • Viser SMARTR et définissez vos objectifs spécifiques clairs et précis pour cette année. Si je vous dis SMART, cela vous parle ? (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable et Temporellement défini).
Je rajouterais un « R » à la fin de SMART qui devient SMARTR avec le mot récompense qui fait du bien … toujours se récompenser quand un objectif est atteint… pour encore avancer et se donner les moyens d’aller plus loin ! La récompense peut être de l’ordre d’un achat, d’un moment pour soi, d’une activité, d’un repas au restaurant… tout ce qui vous fera plaisir et qui fêtera votre victoire à avoir atteint votre objectif ! Fixez-vous entre 5 et 10 objectifs grand maximum à l’année, à ajuster selon l’importance et l’impact de chacun. Si vous en avez 3 importants, c’est très bien.
  • Viser la méthode des petits pas: c’est en avançant doucement mais sûrement que l’on arrive à gravir la montagne : on arrive à changer en faisant un premier pas, puis un second, un troisième…
  • Viser l’écriture : écrire ses objectifs est déjà la moitié du chemin dans l’atteinte de ceux-ci.
En conclusion : visez peu, bien et juste !  La nouvelle année a déjà bien commencé, vous venez de démarrer l’écriture de votre nouveau livre et de vos nouvelles orientations pour 2022. Maintenant n’attendez plus et prenez en main votre année dès aujourd’hui pour vivre l’année que vous rêvez de vivre, et écrivez le plus beau livre que vous aimeriez lire ! Dites-moi quelles résolutions vous souhaitez voir arriver dans votre vie et quels changements vous allez opérer pour y arriver ? Répondez ici en commentaires.

Alexandra K.

Une réponse

  1. J’ai testé les services de coaching personnel d’Alexandra Kessler l’an dernier et les bienfaits sont présents et installés. Grâce à ce coaching j’ai pu reprendre ma vie en main et m’assurer d’un avenir plus serein et organisé. Nos échanges, ses guides et sa progression didactique ont permis au fur à mesure d’atteindre mes objectifs fixés. Je souligne, par la même occasion, la prévenance et la bienveillance d’Alexandra Kessler et son engagement dans son métier de coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles

Comment dépasser ses peurs et avancer ?

Peur de blesser, peur du conflit, peur du regard des autres, peur de l’échec… autant de peurs qui nous empêchent d’avancer, nous bloquent pour passer

Contact

papillon alexandra K