Questions coach de vie

Vos Questions

Vous trouverez ci-dessous les questions que l’on me pose souvent ainsi que leurs réponses. J’essaie d’être la plus transparente possible et si toutefois vous ne trouvez pas réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail, je vous répondrai rapidement comme j’ai l’habitude de le faire

Un premier rendez-vous est essentiel pour tout travail de développement personnel : je vous propose dans un premier temps de faire connaissance en m’apportant votre problématique, vos besoins d’accompagnement, motivations et enjeux à changer ; puis je vous explique mon mode de fonctionnement, ce que je peux vous apporter en lien avec votre demande, les questions pratiques et financières dans le processus de coaching.

C’est à ce moment-là que nous définissons ensemble le type d’accompagnement, qui correspond le mieux à vos attentes.

Si vous validez mon accompagnement, et si votre objectif entre dans mon champ de compétences, s’en suivra, un programme adapté à vos besoins et sur mesure.

Dans le cadre du code de déontologie du coaching, je suis soumise au secret professionnel : tout ce qui se dira en séances restera donc confidentiel pendant et après le coaching.

En tant que coach professionnel, j’adhère au code de déontologie de La Haute École de Coaching qui intègre : formation et supervision ; engagement ; confidentialité ; contractualisation de la prestation ; ouverture, transparence et intégrité. La charte vous ai remise en même temps que le contrat de coaching.

 

Pour plus de précision, je fais partie d’un réseau de coachs où nous échangeons régulièrement entre pairs, et sommes supervisés par les coachs séniors pour valider notre posture de coach.

 

Je suis moi-même coachée régulièrement, et suis des formations en continue afin d’avancer sur mon développement personnel et me perfectionner dans le domaine de l’accompagnement.

Elle se déroulent en distanciel : je vous envoie un lien Google Meet ; à vous de vous assurer d’avoir bien téléchargé l’application, d’avoir une bonne connexion internet et de vous isoler dans une pièce fermée afin d’échanger librement.

Si vous avez une préférence pour se voir en face à face : il est possible de programmer les séances à Rambouillet (78).

Les séances s’effectuent selon le programme choisi, le jour et l’heure seront à fixer ensemble.

Elles sont basées sur l’échange avant tout, le questionnement, et des exercices en séance et en inter séances selon vos avancées et thématiques abordées.

Le coaching n’est pas une thérapie : le coach ne travaille pas sur le passé, mais sur le présent et le futur.

Le coaching n’est pas non plus du conseil : le coach accompagne le client à se positionner et à gagner en autonomie.

Le coaching n’est pas non plus une formation : le coach pourra soumettre des informations selon son expertise. Le coaché est libre d’effectuer ses propres choix

Idem que pour le coaching : en distanciel ou à Rambouillet (78), à définir ensemble.

C’est du coaching bref basé sur les mêmes outils que le coaching avec un accompagnement supplémentaire vers vos ressentis corporels. Ce n’est pas de la relaxation. Il est important d’être dans une pièce isolée où vous êtes confortablement installés sur une chaise.

Les séances agissent comme une introspection : je vous accompagne dans vos ressentis corporels et vous agissez vous-même sur votre corps et votre esprit en même temps. CLEEN ne nécessite aucun toucher physique.

 

Je suis soumise au code de déontologie et au cadre éthique de l’Institut de Coaching International de Genève. Dans ce cadre, vous êtes libre de parler en toute confidentialité : tout ce qui se dira en séance restera entre nous et au-delà des séances.

 

 

C’est une technique novatrice née de la collaboration entre Alain Cayrol, éminent psychologue, père de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) en France, précurseur du coaching en France, et Anne-Brigitte de Courten, co-fondatrice et enseignante CLEEN, la méthode est reconnue dans le domaine des neurosciences et de plus en plus utilisée dans le monde médical.

Comme tout protocole lié à des ressentis corporels, je vous accompagne à les suivre et à vous libérer de vos émotions négatives. Y croire et se laisser guider fait partie intégrante de la réussite du protocole.

C’est une pratique sans danger : c’est vous qui écoutez votre corps et opérez le changement en libérant vous-même votre surcharge émotionnelle. Vous êtes libre d’aller jusqu’où vous le souhaitez.

 

CLEEN obtient des résultats durables : une fois l’empreinte émotionnelle nettoyée, les automatismes fonctionnels sont désamorcés et vos comportements dépendront alors de vos prises de consciences.

 

Un suivi des séances est mis en place pour constater les résultats à la suite de votre dernière séance. Ce rendez-vous est compris dans la prestation et permet d’en assurer l’efficacité.

 

Le règlement s’effectue par virement bancaire sur mon compte IBAN que je vous transmettrais dans le contrat de coaching, ou par mail pour le CLEEN.

C’est un engagement mutuel qui redéfinit nos échanges et les bases du processus de coaching sur du moyen terme, ainsi que les modalités pratiques et financières afin que l’on travaille ensemble dans un esprit serein et de confiance.

À partir du moment où vous décidez de travailler avec moi, je vous le transmets et vous avez 7 jours pour me le remettre signé avant le démarrage de la première séance.

Pas de contrat pour le CLEEN, car c’est un protocole bref même si l’engagement mutuel et donc moral compte aussi beaucoup !

Afin d’éviter ce genre de déconvenue très délicate, j’ai mis en place plusieurs choses :

  • Le premier rendez-vous a toute son importance pour prendre le temps de faire connaissance, expliquer qui l’on est, vos besoins, votre objectif, mon mode de fonctionnement, mon champ de compétences.

 

  • Le coaching est validé à partir du moment où nous sommes en phase pour travailler ensemble : si votre demande correspond à mon champ de compétences, et si mon fonctionnement vous convient.

 

  • J’attache aussi de l’importance à votre motivation et engagement à effectuer un travail personnel qui fera partie intégrante de la réussite dans le processus de coaching.

 

  • Des feedbacks sont toujours faits en fin de séance afin de savoir si le processus de coaching vous convient et si nous avançons ensemble sur le bon chemin.

 

  • Étant très à l’écoute de mes clientes, des ajustements peuvent être effectués tout au long du processus de coaching.

 

  • Une fois le contrat signé, vous pouvez le rompre à tout moment selon les modalités écrites dans le contrat. Cependant il est indispensable de communiquer et d’être le plus transparent possible entre nous.

 

La première chose à faire c’est de parcourir son site web, ses pages réseaux sociaux et de regarder son parcours et ses témoignages.

Si son style, sa façon d’être, de faire, de parler vous plaît : le mieux est de s’entretenir avec lui par téléphone ou encore mieux en Visio.

Je ne valide jamais de séance et de contrat de coaching sans m’entretenir avec vous et parler de votre demande.

Enfin, pensez à suivre votre instinct. Tout est une question de feeling, on va souvent vers le professionnel qui nous correspond…

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ! » Paul Éluard.

Contact

papillon alexandra K

Besoin de retrouver Confiance en vous Et de vous épanouir?

Réservez votre séance Clarté gratuite de 45mins