Dansez pieds nus, comme si c’était la dernière fois !

Nous sommes au mois de décembre, un mois qui résonne avec les préparatifs des fêtes de fin d’année, les présents à faire à nos proches, les surprises à nos enfants, les fameux biscuits de Noël à confectionner, les marchés à visiter où nous sentons les effluves de certaines saveurs comme le pain d’épice, le chocolat chaud, le vin chaud… un mois où nous constatons aussi les journées qui se rafraichissent de plus en plus, la neige qui est sur le point de blanchir nos rues, la nuit qui arrive de plus en plus tôt, la fin de l’année qui se fait sentir, et un bilan qui commence à pointer le bout de son nez…

Quand vous vous retournez sur votre année un instant, qu’avez-vous accompli ?

Que s’est-il passé pendant ces douze derniers mois ?

Si je me retourne un peu sur mon année et me livre à vous … il s’en est passé des nouveautés en sortant plus d’une fois de ma zone de confort :

  • Participation pour la première fois à un salon bien-être avec ma casquette de coach 🧢
  • Mise en place et animation de ma première conférence en tant qu’Alexandra K 💝
  • Élargissement de mon cercle professionnel ⚜️
  • Signature de contrats d’accompagnements ✨
  • Participation au salon de la Femme 💟
  • Création d’un atelier en plus d’une conférence 🖋️
  • Rencontre pour la première fois de mes co coachs avec lesquels j’avais travaillé en visio en 2021 … que d’émotions 🔆
  • Certification en communication digitale et sophro coach 👩‍🎓
  • Création d’un challenge serenity en réseaux sociaux 🙏
  • Travail sur mon repositionnement et créations de mes nouveaux supports 🌸
  • Conférence en partenariat avec proxiforme et seule cette fois ✨
  • Présence à l’escale bien-être pendant 2 jours 😁
  • Création de mon calendrier de l’avent et de ma carte cadeau bien-être 😍

Quand je prends le temps de faire ce bilan, j’ai plaisir à constater qu’à chaque fois que j’ai pris du plaisir justement à effectuer quelque chose, c’était fluide ! Dès que j’ai engagé ma volonté, mon enthousiasme, mon dynamisme et toute mon authenticité dans l’action à opérer quelque chose avec mon cœur … j’ai eu un retour, LE retour qui résonnait en moi et de manière simple et limpide. Que ce soit la rencontre d’une nouvelle personne (personnellement ou professionnellement), la signature d’un nouveau contrat, l’accompagnement juste et solaire pour aider une femme à comprendre sa valeur et à opérer les meilleures décisions pour elle, des moments chaleureux, vivants, aimants, aidants, émotionnels ! Que ce soit professionnel ou personnel d’ailleurs. Car cette année fut aussi chargée personnellement avec mes deux petites princesses qui n’ont de cesse d’évoluer, de vouloir être autonome, de s’émanciper un peu plus tôt ! Tout l’accompagnement effectué avec elles justement, les échanges, dialogues, négociations (!), explications, limites à poser… furent aussi très intenses, comme les moments de partages, de rires, de jeux, de fous rires. Toutes les activités manuelles (ou non d’ailleurs) furent intenses à tout niveau, et sortir de ma zone de confort l’a été tout autant dans ma sphère professionnelle que personnelle, en aménageant notre maison, en accompagnant comme je l’ai évoqué ci-dessus mes deux petites filles, en prévoyant des moments à deux pour la première fois avec mon homme, en découvrant de nouveaux espaces et en voyageant autrement à 4 ! … et j’en passe…

Quand on agit avec le cœur, on ne se trompe jamais, car tout est juste ! Je vous en ai déjà parlé mais cela résonne tellement en moi et encore plus aujourd’hui…

Agissez avec le cœur !

Faites ce qui vous fait vibrer à l’intérieur et actionnez chaque jour comme si c’était le dernier jour !

Soyez-vous…

Soyez-vous, telle que vous êtes !

Soyez celle qui résonne, qui vibre, qui pleure, qui rit, qui saute, qui crie !

Soyez vraie.

Soyez juste avec vous-même.

Soyez nue ! complètement nue face à vous-même, sans artifices.

Pour aller plus loin dans la quête de votre moi profond et pour vous permettre cette authenticité, je vous livre quelques astuces :

  • Ancrez-vous dès que vous pouvez
  • Manifestez votre chakra racine (la terre)
  • Ressentez les vibrations de vos pieds, et de tous vos membres, à chaque instant
  • Connectez-vous à votre cœur pour vos ressentis et à votre corps pour les messages qu’il a à vous dire
  • Respirez de manière profonde et en pleine conscience

Quand je parle d’ancrage : c’est faire entrer à l’intérieur de vous-même vos essentiels, ce qui vous fait du bien, vous transporte, vous apaise, vous met en joie, vous motive. C’est agir afin de laisser un message indélébile à votre corps, un message de positivité, un message qui vous met en joie.

S’ancrer passe par plusieurs choses :

  • Poser les pieds au sol et ressentir les vibrations en fermant les yeux
  • Marcher pieds nus, en vous visualisant en bord de mer, dans l’herbe, sur le sable… en ressentant les picotis à l’intérieur de tous vos membres !
  • Faire un tout en forêt, respirer en pleine conscience, enlacer les arbres et ressentir… RE-SENTIR ce qui est au fond de vous en laissant toujours ouverte votre écoute auprès de votre cœur, puis de votre corps pour identifier ce qu’il a à vous dire
  • Écouter de la musique, méditer, jardiner, travailler la terre, cuisiner, pâtisser, faire du Yoga / Pilates
  • Manger en conscience des aliments de saisons, qui viennent de la terre, de couleur rouge
  • Vous habiller en rouge ou marron
  • Réfléchir à ce qu’il y a derrière « je suis », en vous répétant les mots venus naturellement pour en faire des mantras et les ancrer en vous.

Vivez chaque jour comme si c’était le dernier, en vous ancrant dès que vous le pouvez pour manifester toute la positivité en vous. Vivre ancrée vous permettra de lâcher prise à chaque instant, malgré les turbulences de la vie. Cela vous accompagnera dans votre chemin du bonheur…

Alors allez-y, continuez à danser pieds nus, et ressentez chaque jour les vibrations de tout votre être pour vivre alignée et en équilibre.

Vous êtes vivante, alors ressentez la VIE en vous chaque jour.

Alexandra K.

Plus d'articles

Créer son équilibre de vie

« Il n’y a pas un seul chemin pour trouver son équilibre. Prenez déjà un moment avec vous-même et réfléchissez un tant soi peu à ce qui se passe dans votre vie, à ce qui vous gêne et vous pompe votre énergie comme des parasitages, et aussi surtout ce que vous

Lire la suite »

Comment bien gérer son stress à la quarantaine ?

La quarantaine peut être une période stressante pour les femmes, et c’est en toute connaissance de causes que j’ai envie aujourd’hui d’évoquer ce sujet dans l’air du temps et aussi très réaliste pour moi-même et les femmes que j’accompagne. Entre les responsabilités professionnelles et familiales, il peut être difficile de

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EBOOK CADEAU !

Je vous offre un Ebook gratuit pour vous aider à passer une étape dans votre quête d’une vie plus sereine et authentique :

Avec cet Ebook, vous allez clairement prendre conscience de votre valeur, comprendre là où vous en êtes aujourd’hui et ce que vous voulez pour demain en :

  • Faisant un état des lieux de votre situation actuelle
  • Visualisant votre vie idéale grâce à une visualisation guidée
  • Définissant vos ressources pour capitaliser sur votre puissance intérieure