Et si vous rallumiez les étoiles en vous ?

Aujourd’hui je laisse ma plume errer sur mon clavier, portée par l’inspiration d’échanges que je peux avoir tant professionnellement que personnellement : Comment retrouver l’énergie et la flamme intérieure après une multitude d’échecs…. ?

Comme on le dit en PNL* : « Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences ».

*PNL : programmation neurolinguistique (la science du langage, l’art de se comprendre et de mieux communiquer autrui).

Déjà commencez par vous dire que toutes les situations que vous vivez sont des tests, que vous pouvez les réussir ou pas, et si tel est le cas : faites en sorte de vous poser pour analyser et voir ce que vous pouvez modifier et ajuster pour avancer où vous souhaitez aller.

Je vous raconte l’histoire de madame C. qui est venue me voir l’an passé et qui était en total perte de confiance en elle, notamment dans son travail, mais en creusant ce manque de confiance se répercutait dans tous ses domaines de vie (professionnel, mais aussi couple, personnel, familial et sociétal).

Je me souviens de notre première rencontre, où elle avait limite frôlé les murs, pas dit un mot, recroquevillée sur elle-même, assise loin au fond, lors de l’une de mes conférences.

Puis les mots que j’ai employés, ma posture, mon histoire, ont résonné en elle, et elle m’a rapidement appelée pour regagner confiance en elle et avancer dans sa vie. Je la sentais déjà motivée et engagée à aller mieux, de très bons indicateurs de réussite !

Et puis elle a commencé à me parler d’elle, de ses problèmes au travail, notamment pour prendre la parole en public, car se sentait inintéressante, mais aussi auprès de son mari et de sa fille… elle avait de belles peurs qui la figeaient et l’empêchaient d’être elle-même. Puis cela prenait tournure sur ses missions au travail, où idem elle n’osait pas affronter les réunions, les collègues, alors qu’elle n’avait qu’une envie : briller et être sur le devant de la scène, car au fond d’elle, elle savait qu’elle avait des choses à dire, et elle voulait plus que tout évoluer pour revibrer intérieurement !

On a commencé à travailler sur elle en profondeur comme je le fais à l’accoutumé : à prendre le temps de découvrir, comprendre et intégrer ses propres valeurs, à identifier qu’elle était unique avec ses propres prismes, visions, schémas et fonctionnements. Elle a découvert et pris conscience de SA propre valeur. Je me souviens encore des séances très naturelles et authentiques, chargées en émotions qui ont permis de belles prises de conscience et qui ont commencé à changer madame C.

Et puis au fil des séances, elle me parla souvent de son mari, de ses problèmes de communication avec lui et avec sa fille, qu’elle n’était pas entendue, et qu’elle avait le sentiment de subir sa vie et de ne pas la vivre comme elle l’entendait !

Beaucoup d’échanges ont porté sur la communication et l’important de se dire, en demandant aussi à l’autre de se livrer en toute authenticité. On a travaillé également sur ses limites, sur ses belles croyances qui l’enfermaient dans un carcan, et elle a aussi identifié ses qualités, ses compétences, ses talents… Ce fut toute une introspection personnelle qui a permis au fil de l’eau de rendre comme une évidence qu’elle avait toutes les clés en elle pour avancer et faire ce qu’elle avait toujours rêvé !

Je me souviens d’une séance révélatrice, où elle a levé la tête, les yeux remplis d’étoiles, la bouche bée… en me disant « oui mais bien sûr ! ». Elle venait de comprendre comme un déclic ce qui l’avait renfermé durant ces mois, durant toutes ces années dans une vie qui n’était pas la sienne.

Et tout cela mis bout à bout, madame C. a commencé à changer, à agir, à faire des choses qu’elle n’avait pas l’habitude, à prendre de l’assurance, à aller chez le coiffeur pour une nouvelle coupe, à s’offrir de nouveaux vêtements, des nouveaux maquillages, à oser partir seule visiter Paris, à refaire du vélo seule pour son propre plaisir, à inviter son mari au dialogue, à commencer à dire ce qu’elle avait sur le coeur, à dire non, à lâcher prise et à ne plus prendre les choses personnellement… en somme à changer aussi bien mentalement, émotionnellement que physiquement !

Elle a mis des actions en place, et avant même la fin du coaching, elle avait atteint son objectif de prendre la parole en public, et ce plus d’une fois !

Ce fut juste fantastique et merveilleux de voir cette madame C. transformée en quelques mois, et cela juste en ayant pris le temps pour elle, en ayant travaillé sur sa personne, réfléchi à qui elle était et à ce qui était bon pour elle.

Cela fait échos aussi à ma propre histoire si vous la relisez ici, et c’est juste merveilleux de se dire que tout arrive et tout est possible à partir du moment où l’on se donne les moyens, où l’on est bien entouré et où l’on y croit coûte que coûte !

Alors vous qui lisez cet article, et qui peut être vivez ou avez vécu des mauvaises expériences tant professionnelles que personnelles… dites-vous que ce ne sont que des expériences et que VOUS avez le pouvoir de changer, c’est vous qui décidez « où, quand, comment, combien, et avec qui » ! Vous êtes le maitre d’œuvre de votre vie alors choisissez d’écrire vous-même votre vie, et surtout de ne pas laisser la plume à quelqu’un d’autre !

Rallumer les étoiles à l’intérieur de soi est juste essentiel, car nous n’avons qu’une vie, et la bonne nouvelle est que cela est possible !

Repensez-vous lors d’une situation où vous étiez en joie, où vous n’aviez qu’une envie : de sauter, danser, crier de joie, pleurer de joie …. Avec des étoiles plein les yeux et plein le cœur ! Cela peut-être récemment ou des souvenirs plus lointains, pas besoin de replonger en enfance pour revivre les étoiles, mais laissez-vous guider à vos sensations de bien-être et au moment où vous étiez bien…

Vous l’avez ?

Dites-vous simplement que c’est possible d’y retourner, si vous l’avez été une fois, c’est possible de rappuyer sur le bouton et de reprogrammer votre cerveau pour ne vivre qu’avec des étoiles plein les yeux et plein le cœur !

Les clés sont en vous, à partir du moment où vous décidez de vous recentrer, d’effectuer des activités bonnes pour vous, de prendre les meilleures décisions pour vous en gardant en tête de toujours vivre la joie, le plaisir et l’amour… tout naturellement, les expériences que vous ferez seront plus bénéfiques, positives et alignées avec vous.

Retrouver la confiance en vous passe par rallumer les étoiles en vous, alors n’attendez plus et effectuez chaque jour des actions avec joie, plaisir et amour !

Et si cela vous est encore compliqué et que d’avancer à deux vous inspire pour aller plus vite et plus loin, échangeons autour d’une séance clarté de 45mns qui vous est offerte, pour définir ensemble vos besoins et attentes dans la vie, et voir si je peux vous aider. Réservez-là ici

Chaleureusement ✨

Alexandra K.

Plus d'articles

3 clés pour s’apaiser

« L’apaisement réside en chacun de nous » – Dalaï Lama J’entends souvent en coaching ou lors de mes échanges personnels, les difficultés des personnes à se canaliser, se recentrer sur soi pour éviter le trop plein, le stress et cette anxiété qui pompe leur énergie, les fige ou les étouffe ! Des

Lire la suite »

Comment lâcher prise à la suite d’une charge mentale ?

La vie est un tourbillon, l’important étant toujours d’avoir une bouée pour ne pas se laisser emporter ! Combien de fois j’ai échangé avec des femmes maman (ou pas d’ailleurs), qui partaient dans tous les sens, incapables de se poser et qui faisaient tout ce qu’on leur demandait d’ordre professionnel mais

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EBOOK CADEAU !

Je vous offre un Ebook gratuit pour vous aider à passer une étape dans votre quête d’une vie plus sereine et authentique :

Avec cet Ebook, vous allez clairement prendre conscience de votre valeur, comprendre là où vous en êtes aujourd’hui et ce que vous voulez pour demain en :

  • Faisant un état des lieux de votre situation actuelle
  • Visualisant votre vie idéale grâce à une visualisation guidée
  • Définissant vos ressources pour capitaliser sur votre puissance intérieure